top of page

L'ÉQUIPE DU CENTRE CREEA

Prendre le temps avec chaque enfant/adolescent, sa famille et son réseau !

En haut à gauche : Amicella CAPUZZI, en haut à droite Pascale VELASCO-GARCIA.

En bas, de gauche à droite : Caroline ANDRE, Sarah PERREGAUX, Fiona ROSSI-CAVIN.

ergothérapeutes

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible ». Saint-Exupéry

Nous lisons régulièrement des articles scientifiques et continuons de nous former pour nous baser sur des principes EBP (Evidence Based Practice).

Selon nos différentes spécialisations, nous utilisons différentes méthodes et approches dans nos interventions :

- L’intégration neuro-sensorielle et l'intégration sensorielle de Jean Ayres

- Bobath enfant

- Affolter

- CO-OP

- Basse vision et troubles visuo-spatiaux

- Child coaching, CPIM Method, Triple P

- ABC Boum et autres méthodes d'écriture

- Mise en place de diète sensorielle (profil sensoriel)

- Autisme : ESDM, ABA, PECS, TEACCH, SAS, PRT, Saccades…

- Approche SOS (Sequential Oral Sensory) pour la sélectivité alimentaire

- Remédiation cognitive : Attentix, Réflecto…

- Outils tirés des dernières avancées en neurosciences : MIO (modèles internes opérants), Técool, Go/noGo

- Escalade thérapeutique

- Mise en place d'une Technologie d'aide (ordinateur, iPad)

- PNL

- Hypnose

- Adaptation de l'environnement et autres moyens auxiliaires

NOS VALEURS ET PRINCIPES ETHIQUES :

  • Le respect de la personne, de ses valeurs et de son droit de décider pour elle-même.

  • La protection et la promotion de la santé et de la qualité de vie de la personne, notamment par la promotion de l’occupation.

  • La participation et la justice occupationnelles, tant sur le plan individuel que collectif.

  • L’intégrité, l’indépendance, l’objectivité, la compétence et la rigueur.

  • L’honnêteté, l’imputabilité et la transparence.

  • Le respect de la confidentialité des renseignements personnels.

  • Le respect de l’honneur et de la dignité de la profession.
     

Source: www.oeq.org

bottom of page